Accueil / Philosophie de voyage / Maman en voilier // Voyager avec ses enfants en bateau
maman en voilier

Maman en voilier // Voyager avec ses enfants en bateau

Certains d’entre vous savent peut-être que j’ai voyagé avec ma famille pendant 12 ans sur un beau ketch de 14 mètres. De cette enfance, j’en tire une immense joie qui me transporte à travers les épreuves de la vie et me permet d’en apprécier chaque instant. Pour ceux qui souhaitent réaliser un voyage en voilier, en chameau, en vélo, en camping car avec leurs enfants, j’ai voulu réaliser l’interview de ma mère.

Une envie puissante de voyager

C’est véritablement cette envie de découverte qui a motivé ma mère et mon père à prendre le large, alors que je n’avais que quelques jours.

Transmettre des valeurs simples

Découvrez dans cette vidéo quels étaient les moteurs de cette aventure en famille et quelles valeurs ma mère a voulu nous transmettre à Tom et à moi.

Les indispensables pour les parents en voilier

Elle vous donne aussi des conseils très pratiques sur ce qu’il faut faire pour garantir la bonne humeur et la sécurité à bord mais aussi les indispensable à bord quand on a des enfants.

 Voyager avec ses enfants en bateau

Grâce à cette vidéo j’espère que vous comprendrez que l’aventure en famille est possible, qu’elle se prépare mais qu’elle ne doit pas nous empêcher de partir. Avoir l’envie de faire découvrir le monde à ses enfants est sans doute l’un des plus puissants moteurs de motivation. (je sais pas si ça se dit mais vous avez compris ! 🙂 )

Bon visionnage!


A mon père: certains se demandent pourquoi je ne cite que ma mère. Mon père, Jean, nous a quitté en 2006 des suites d’un cancer. Avant de mourir, il nous disait encore combien il était reconnaissant et heureux d’avoir pu vivre cette aventure en famille. Peu d’hommes ont pu (su) partager autant de moments avec leurs enfants que mon père. Son amour fait de moi une femme épanouie pour toujours, je n’oublierai jamais sa voix, son regard, la douceur de sa main dans la mienne. Et je remercie ma destinée de m’avoir permis de connaître un homme tel que lui. <3


 

 

Comments

comments

A propos de pousseparlevent

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Lire aussi

lecture croisière

Lecture en croisière #1

Bienvenue sur ma première liste de lecture, j’ai décidé de partager ici mes récits de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge