Accueil / L’aventure

L’aventure

Nous sommes Sarah et Aurélien, deux passionnés de glisse et particulièrement de planche à voile. Après 10 ans de haut niveau en windsuf dans la même équipe, nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Et pour vivre notre amour de la glisse au quotidien, nous avons décidé d’acheter un bateau pour sillonner les mers du globe. Bienvenue dans notre aventure.

UN VOYAGE AUTOUR DU MONDE PAS SI ETONNANT

sarahAurélien

Ce voyage n’est pas si étonnant si on s’intéresse à nos racines.

Aurélien est né à St Malo, il est arrière petit-fils de Cap Hornier, toujours partant, il a l’esprit grand ouvert.

Sarah est née à Nouméa, à l’âge d’un mois elle est partie en famille sillonner les mers du globe pendant 11 ans. Alors acheter un voilier et retourner vivre l’aventure de la vie en mer ça n’a finalement rien d’original pour elle.

Pour Aurélien, c’est autre chose, avant notre grand départ il n’a jamais dépassé les 10 jours en mer mais il garde le sourire à toutes épreuves!

UNE HISTOIRE CULOTTEE

Maloya Poussé par le VentC’est moi Sarah qui vais parler de cette partie.

2 ans après s’être mis en couple, j’ai parlé à Aurélien de mon souhait de vivre en bateau et de partir voyager. Il l’a toujours su mais là je lui ai fait comprendre que je n’attendrais pas dix ans. Alors que je pensais tranquillement faire germer une petite graine dans la tête d’Aurélien… Ce dernier m’a pris au mot et a commencé ses recherches pour trouver le voilier idéal. 6 mois après, alors qu’Aurélien connait tous les bateaux d’occasion en vente en Europe, il trouve LE NÔTRE !

J’avoue qu’il m’a vraiment bluffé. Après le Défi Wind, une superbe compétition de planche à Gruissan, nous avons pris une semaine pour visiter tous les bateaux qu’il avait vu en Méditerranée, mais notre choix s’est arrêté sur le chouchou d’Aurélien, un majestueux monocoque de 12,30m.

Aurélien était prêt alors on a signé !! Et nous voilà dans la même galère 🙂 (au sens propre comme au figuré!)

« Bateau(n.m.): un trou dans l’eau dans lequel on déverse beaucoup d’argent! » citation d’Antoine dans son livre Mettre les voiles.

EMBARQUE D’OFFICE

– Pilou a disparut depuis Août 2016, il ne fait donc malheureusement pas parti du voyage. Snif… –

pilouIl y en a un qui n’a pas eu vraiment le choix! Pilou notre jeune chat. Comme je savais qu’un jour nous partirions (Pilou et Sarah) avec ou sans homme à bord, j’ai voulu l’amariner dès son plus jeune âge.

Aurélien a un bateau de famille à St Briac, un Surprise qui nous a permis d’emmener le malheureux jusqu’à  Bréhat en partant de St Briac…ça fait une petite trotte. Calé à l’avant dans les coussins de la cabine, il changeait de côté lorsque l’on virait. Très occupé à jouer avec les bouchons en liège qui valsaient au bout de sa ficelle, seuls les bruits des maquereaux dans notre seau le faisaient sortir de son nid douillet.

Depuis, Pilou est un chat marin, un chat waterproof même. Il connait tous les pêcheurs sur le port d’Etel et à chaud fois qu’on lui fait un câlin sur le museau il nous parfume d’une bonne odeur de poisson. Pauvre Pilou!

 NEAL : BEBE A BORD

transat bébé en bateauC’est avec une grande joie que nous avons accueilli  le 12 janvier 2017, notre bébé Nael à bord de Maloya à Vannes en Bretagne. Depuis on navigue pour son plus grand bonheur et le notre. Il semble aimer sa vie, mais vu qu’il n’a rien connu d’autre!!

POURQUOI CE BLOG SUR LE VOYAGE ?

Nous avons créé ce blog de voyage pour inspirer d’autres personnes, de la même façon que Moitessier ou d’autres voyageurs des mers rencontrés dans la vie ou en lecture nous ont inspirés.
Ce blog qui relate notre voyage en bateau autour du monde est là pour vous montrer qu’il est possible de voyager de manière permanente sans forcément avoir un gros budget.
Les personnes que nous rencontrons, ou les personnes de notre entourage, nous disent souvent « Oh mais comment vous faites ça doit coûter cher ?! ». Ce blog de voyage a été créé pour vous montrer qu’il est possible de vivre ses rêves de voyage en mer, de revenir à l’essentiel et de changer son rapport au temps.

Ne mettez pas de conditions à votre bonheur.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOUS ?

Posez nous vos questions en commentaire et nous remplirons ce chapitre!

13 commentaires

  1. Au top, bon vent les amoureux !

  2. Stephanie bock Reato

    Bonjour je m appelle Stephanie et nous aussi nous avons décider de tout lâcher pour partir en bateau sur un catamaran, notre maison est en cours de vente et nous allons bientôt voir un catamaran qui nous conviendrait bien
    J aimerai avoir des conseils et des astuces pour nous aider à faire un blog, et surtout prendre des contacts,
    Merci de me contacter
    Steph

  3. Bonjour,
    Je vous suis depuis quelques mois déjà ! Quel courage ! Et justement … ma petite/grande famille aimerions partir faire un tour du monde en voilier (une partie du monde en réalité ) 🙂 mon mari est capitaine et passionnée de surf (autant dire que le pied marin nous lançons) mais se lancer dans une telles aventures avec 3enfants et autres choses ! J’ai donc quelques questions à vous posé :
    Est ce que c’est pas dur pour les enfants de vivre sur un bateau ?
    Quel bateau nous conseillez vous ? (Par ce que des bateaux on n’en nàs visité ) mais s’arrêter sur un c’est dur !
    Et enfin comment gérer vous le budget ?
    Merci d’avance et surtout bonne continuation dans vos rêves

  4. pierrick sur Eloyse

    super ! c’est fait ! profitez de chaque instant ! j’espère que nos route vont se croiser …. vers Rabat ou les Canaries ?
    bons vents

    • On vient d’arriver en Espagne, on ira à Essaouira et Agadir, puis les Canaries.

      • pierrick sur Eloyse

        je suis à Rabat depuis novembre. si je peux me permettre € coté marina est très bien mais évitez le port d’Essaouira qui est franchement pourri ! port de pêche , les copains qui y ont fait escales m’expliquaient que les pêcheurs se sont retrouvé à couple, sont passé avec las margattes parleur voilier en laissant les traces de bottes etc … bref une superbe ville mais pas du tout un port de plaisance ! si vous voulez vous avez la marina de Rabat , pas chère sécurisée et de là toutes les excursions possible en trains pour 3 sous ou en voiture de loc 13€/ jour casa, etc … à votre disposition pour en parler…. profitez bien . cordialement .

  5. pierrick sur Eloyse

    Pour le mal de mer d’Aurélien et oui je ne préfère pas pour la maman qui allaite même si ce n’est pas interdit…! si tu n’as pas de glaucome ou de problème de prostate ayez à bord des SCOPODERM TTS 1 mg/72 h Dispositif transdermique Boîte de 5 c’est un timbre que tu colles derrière l’oreille 2 Heures avant le départ et garde 3 à 4 jours (le même) j’en ai vendu pendant plus de 30 ans dans notre pharmacie 😉 radical et ça te permettra d’être opérationnel
    cordialement

  6. pierrick sur Eloyse

    j’ai fais une faute de frappe ! c’est 6 heures avant le départ …

  7. pierrick sur Eloyse

    Si en Espagne tu ne trouve pas les packs , le Stugeron est une alternative efficace avec les mêmes contre-indications : le glaucome et les problèmes de prostate. Le dosage à 75mg que l’on trouve en Espagne est, de mon point de vue, un peu élevé car il ne permet pas de moduler les prises en fonctions de l’intensité des troubles. En effet, la dose maximale est 150mg, soit 1 gélule matin et soir. Les dosages à 25 et 50mg sont a privilégier pour éviter d’atteindre d’emblée à la dose maximale.

  8. pierrick sur Eloyse

    je voulais dire : les patch …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *