Accueil / L’aventure / Le trajet

Le trajet

Pousse par le vent trajet

Un départ en mai 2017

Début Mai 2017, nous partirons pour éviter la période des dépressions en France et être dans les temps pour filer avec les alizés pendant la traversée de l’Atlantique. Notre port d’attache est Etel dans le Morbihan.

Pour aller vers le grand pacifique

sarah lagon caledonien

Où le vent nous portera, d’où le nom de ce blog « Poussé par le vent »! En même temps il faut mieux aller avec le vent que contre le vent. On aurait pu appeler ce blog « le vent dans le pif » mais le trajet aurait été nettement moins rigolo. Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Pilou.

Donc comme le montre la carte au dessus, nous allons longer les côtes portugaises, marocaines, aller au Cap Vert et traverser l’Atlantique. Ensuite nous explorerons le nord de l’arc antillais et passerons pour la première fois le fameux canal de Panama.

La deuxième partie de notre voyage comporte deux options:

  • soit nous irons à Hawaii en remontant les côtes jusqu’au Mexique, soit en y allant direct. 28 jours de mer au mieux, ça laisse le temps de s’engueuler à bord! 😉
  • soit nous tracerons direct sur les Marquises en Polynésie Française

Pour ce qui est du point de chute ce sera soit Tahiti, soit la Nouvelle Calédonie, cela dépend du travail que nous y trouverons.

Notre programme

Pour en profiter pardi! Se gaver, s’éclater, vivre notre rêve d’aventure en mer! Naviguer, naviguer et naviguer, en bateau, en windsurf, en kitesurf, en surf, en Stand Up Paddle ! Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. Mais aussi revenir à une échelle de temps plus humaine, ou le temps n’est dicté par les lois du marché, où l’on se fout d’être productif. Et vivre pleinement le moment présent à deux face à toutes les beautés de la nature. Voilà c’est tout.

L’aventure ça se partage

Nos passions pour la mer, la glisse, la découverte. A travers nos nombreuses photos et vidéos vous pourrez nous suivre tout au long de ce parcours. Nous vous parlerons du meilleur mais aussi du pire, histoire que ça puisse vous servir si vous projetez de partir en voilier pour un jour ou pour toujours! Ce blog contient un carnet de bord mais c’est aussi un espace de discussion entre novices, passionnés et experts, à travers les commentaires et les articles partagés.