Accueil / Carnet de voyage / En attendant Noël à bord de Maloya.
sarah noël en voilier

En attendant Noël à bord de Maloya.

Salut à tous,

nous voici à Vannes, les semaines s’écoulent au rythme de ma grossesse et du compte à rebours de notre départ prévu pour Mai.

Pèlerinage à Vannes

Nous avons quitté notre port d’attache Etel pour rejoindre la Trinité sur mer afin nous rapprocher de Vannes (l’hôpital) et nous mettre à l’abri des tempêtes. Depuis une semaine, nous sommes vannetais, après une première tempête bretonne au port de « La Trin’ « , nous sommes contents d’avoir accosté dans ce port bien calme. Au coeur des illuminations de Noël, l’ambiance est féérique.

Vannes Poussé par le vent

Mal de mer au port

Le port de La Trinité sur mer n’était pas franchement l’option idéale pour accueillir notre petit(e) mousse. En effet, ce port est vraiment exposé au vent et surtout à la houle de sud, obligeant même Aurélien un soir à aller dormir chez nos amis. Et oui, il n’y a pas de honte à avoir le mal de mer au port! Preuve que tout le monde peut rêver d’océan, le mal de mer n’est pas une fatalité on peut l’apprivoiser et Aurélien s’en sort très bien. En général, il lui faut 3 jours, 3 jours où il ne peut certes pas rentrer dans le bateau mais ensuite l’inconfort disparait et il fait honneur à son arrière grand-père Mr Savary, un des nombreux Cap Horniers de St Malo 😉

La vie à bord en Hiver

La vie suit son cours à bord de Maloya, nous sommes passés en mode vigilance extrême : nos adversaires étant l’eau et la moisissure. Car on ne peut pas dire que l’hiver soit la meilleure des périodes pour vivre à bord en Bretagne. Heureusement, j’ai mon super Cleaner Aurélien, rien ne lui résiste, armé du chauffage bain d’huile, du déshumidificateur et de son inséparable éponge, il met KO nos adversaires. Mais, c’est un combat sans répit, à peine nous tournons le dos que l’invasion recommence. Bref vivement les tropiques, il y aura d’autres nuisibles mais cette fois c’est moi qui interviendrais, j’ai l’expérience des pays chauds et humides 😉

Bref, on s’amuse bien à bord, la vie en bateau ça n’est pas toujours simple comme l’illustre ce post publié sur notre page Facebook le 25 novembre, mais pour rien au monde nous aimerions vivre autrement. Ce choix nous épanouit, le voyage a déjà démarré, son départ n’en sera que la suite.

En attendant Noël à bord de Maloya

Dans les brèves du mois de décembre, on est allé au Salon Nautique et ça s’est super bien passé. Nous ne sommes pas revenus avec un autre bateau car vraiment Maloya nous convient à 100% et on n’est pas prêt d’en changer, mais par contre on a rencontré deux médias voile qui ont décidé de suivre notre aventure et ça s’est plutôt cool!

Nautic Wichard/Profurl

Sinon, pour la minute rose, Aurélien et moi-même nous sommes pacsés. Voilà on est contents ! 🙂

Sarah et Aurélien PACS

Date de mise à l’eau de notre bébé: 18 janvier, donc potentiellement le prochain carnet de bord sur notre blog sera pour vous annoncer sa venue ! 😉 Bonnes fêtes à toutes et à tous ! 🎁🎄🎅🏽

Comments

comments

A propos de Sarah Hébert

Je suis la capitaine du bord mais heureusement que mon homme est là pour me compléter à merveille, notamment sur toutes les tâches ingrates style la mécanique! ;) C'est principalement moi qui tiens ce blog, j'adore partager ma passion et communiquer mon amour de la mer. Si vous avez des questions posez-les moi en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre à la prochaine escale! Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Lire aussi

bébé en voilier

Tour du monde en voilier avec bébé

Encore un bel article dans la presse avant notre départ. Cette fois ci c’est Ouest …