Accueil / Carnet de voyage / Le convoyage de Maloya en Bretagne
convoyage-voilier-maloya
En tête de mât pour la première fois

Le convoyage de Maloya en Bretagne

Après avoir acheté notre beau bateau le 8 août 2015, il a fallu le convoyer en Bretagne. Une navigation de 20 jours, 2000 miles avec l’aide de 3 équipes!

Au départ du port de Hyères, Aurélien s’est lancé pour sa première nav’ en tant que capitaine, mais aussi pour sa première nuit à bord. Organisé, précautionneux et surtout courageux, il s’est élancé pour une traversée jusqu’en Espagne avec son couple d’amis : Gaëlle et Matias.

Arrivée à Malaga, c’est Roro et son épouse qui se sont offerts une petite balade le long des côtes Espagnoles.

J’ai ensuite rejoint mon père adoptif, El Roro pour finir ce convoyage, 12 jours de mer devant nous, dont la passage de Gibraltar, la remontée du Portugal, le fameux cap du Finistère et la traversée du golfe de Gascogne. Une première navigation mémorable à bord de notre bateau, où nous avons pu tester sa capacité à résister au vent fort avec 40 noeuds au cap du Finistère et une première panne: un joint mal vissé et des litres de carburant dans les fonds du bateau!

Un avant-goût de notre aventure qui donne envie d’y retourner au plus vite ! Pour le moment nous continuons de préparer l’aventure entre Etel et Brest.

 

Comments

comments

A propos de Sarah Hébert

Je suis la capitaine du bord mais heureusement que mon homme est là pour me compléter à merveille, notamment sur toutes les tâches ingrates style la mécanique! ;) C'est principalement moi qui tiens ce blog, j'adore partager ma passion et communiquer mon amour de la mer. Si vous avez des questions posez-les moi en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre à la prochaine escale! Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Lire aussi

aurélien au départ de notre aventure

Le départ de notre aventure à la voile

Que c’est bon d’avoir franchi le pas et larguer les amarres pour une nouvelle vie. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge