Accueil / Préparer son tour du monde / Natal et sa région en voilier – Yacht club de Natal 
yacht club de natal

Natal et sa région en voilier – Yacht club de Natal 

C’est décidé vous avez décidé d’aller au Brésil avec votre voilier, félicitations ! Si vous hésitez encore lisez donc notre article 3 bonnes raisons d’aller au Brésil en Voilier.  Après vous être reposé sur l’irrésistible île de Fernando de Noronha, il est temps d’aller sur le continent pour y découvrir l’âme du Brésil. Nous vous proposons une première escale au yacht club de Natal.

Approche

2 jours de mer vous séparent de la pointe Est du Brésil, Natal, une navigation tranquille au largue. En arrivant sur la côte, les immeubles et gratte-ciels de la métropole se distinguent sur l’horizon, plus au nord on aperçoit le très grand pont éclairé la nuit, visible à 10 milles nautiques, qui passe sur le Rio Potengi. L’entrée de l’estuaire est très bien balisée, souvenez-vous qu’ici les couleurs sont à l’inverse de la France, le vert est à bâbord en entrant ! Le courant n’est pas trop fort et il est facile de se diriger jusqu’à la marina après être passé sous le pont qui nous fait nous sentir tout petit. Le mouillage se fait dans 10 à 13 mètres de fond. Le fond de sable et vase tient bien mais vous pourrez aussi peut-être prendre un corps-mort s’il en reste un de disponible.

Histoire et localisation du Yacht club de Natal

Le yacht club de Natal a vu le jour en 1955, il est devenu une institution ici dans le Nord Este. Il est réservé à ses « socios », comprenez les membres qui regroupent les personnes les plus aisées et influentes de Natal et sa région, car la voile est encore un sport peu pratiqué et très cher au Brésil. Nous étions heureux de voir que Kauli Seadi, multiple champion du Monde de Vague en Funboard, est lui aussi membre du club avec son catamaran de voyage ancré devant le club.

natal

Le weekend, de nombreuses familles viennent y passer la journée entre baignade dans la piscine, grillade ou tour sur les petits yachts privés, l’ambiance est chic et relax. L’unique ponton compte regroupe des catamarans, des monocoques et aussi des bateaux à moteur. Vous êtes ici entre la mangrove, la pointe sauvage de Natal occupée par les militaires sous les cocotiers et enfin la grande ville avec ses gratte-ciels. Cette position est très agréable car elle permet au plaisancier d’être dans un environnement entouré de verdure à seulement 5 minutes de la ville en voiture ou en taxi.

Services

Vous serez très bien accueillis par l’équipe du yacht club qui fera tout pour vous trouver une solution pour vos questions administrative, réparation du bateau ou encore de divertissement. Certains services particuliers à votre demande seront des « extras » qu’il faudra régler en plus (par exemple trouver le centre de vaccination pour des rappels de vaccin qui ne sont pas toujours disponibles au Brésil).Ils sont heureux d’accueillir des voyageurs autour du monde et ainsi leur donner la meilleure image possible du Brésil.

Voici les différents services à votre disposition pour vivre une belle escale : Mouillage -ponton/Piscine/Bar – restaurant/Atelier – manutention de bateaux/Tennis/Espaces verts

Tarifs

Des tarifs existent à la journée pour le plaisancier de passage, il faudra compter 65 réals, soit environ 17 euros la nuit pour un Océanis 411 (12,70 m), ce qui vous donne accès à tous les services (sanitaires, eau, piscine, restaurant…).

Contact du Yacht club de Natal

Par le site internet du club bien sûr.

Le plus simple est de contacter directement Edilson, l’homme à tout faire sur place, avec WhatsApp au +55 84 9654-4142

Tel.: (84) 3202-4402
Fax: (84) 3202-7676
Email: iateclubedonatal@iateclubedonatal.com

Yacht club de Natal 
Aurélien, Nael et le Comodore du club.

 

Nous vous recommandons ce stop au Yacht Club de Natal car c’est un moyen sûr de laisser son bateau pour aller faire un tour dans les terres. De plus, vous dormirez sur vos deux oreilles dans une ville où le vol existe. Et pour finir cette marina vous permettra d’y faire le plein de vivre et des réparations si nécessaire avant le grand saut vers la Guyane. 

Natal

 

Comments

comments

A propos de pousseparlevent

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Lire aussi

bébé en bateau

Les 10 essentiels pour un bébé en bateau

Elever un bébé en bateau demande d’aller à l’essentiel, car à bord l’espace manque alors …

2 commentaires

  1. Such a lovely moment. and I read your article so interesting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge