Accueil / Carnet de voyage / Préparer un tour du monde en voilier : ça crée de l’émotion
sarah et Aurélien

Préparer un tour du monde en voilier : ça crée de l’émotion

Un bébé à bord

Les beaux jours ont amené avec leurs premiers rayons une bien belle nouvelle à bord de Maloya. Sarah porte au creux de son ventre notre premier enfant. Il devrait naître mi janvier et nous sommes super méga heureux. En plus de se préparer pour un tour du monde en voilier, nous partirons avec un bébé de 4 mois, cerise sur le gâteau. On est vraiment reconnaissant que la nature nous offre cette chance de parentalité. Et nous avons déjà hâte de lui montrer toutes les beautés de la mer et du voyage. Sarah se porte à merveille, elle continue de naviguer en planche et en kite, mais fait surtout du Paddle surf. Notre bébé, vit déjà à 100% (presque) sur l’eau. On commence l’amarinage!

BB à bord

Disparition de notre mousse Pilou

Malheureusement une bonne nouvelle peut parfois être suivie d’une mauvaise… Pilou a disparu le 23 juillet. Nous l’avons cherché de nombreuses nuits, avons placardé des affiches partout dans Etel mais en vain. Nous étions vraiment dépités, c’est dur de ne pas savoir ce qui s’est passé, lui qui était le roi du port si à l’aise sur les pontons. Avec la grossesse Sarah a eu beaucoup de peine mais le temps passe et aide à faire le deuil. Sarah espère secrètement qu’un chat viendra un jour se perdre sur notre pont sur l’une de nos escales .

Pilou

Préparation de notre bateau

Nous avons réalisé le carénage du bateau au printemps, suivi d’un changement de gréement. Beaucoup d’améliorations ont été faites à bord pour rénover les équipements grâce à nos partenaires et aux biscotos d’Aurélien. Merci à Uship, Profurl, Wichard et M300 pour tout l’accastillage.  Afin de partager un maximum ces travaux, nous avons réalisés des vidéos, en ligne sur notre chaîne youtube, il y en a plein d’autres à venir dans les prochaines semaines.

Carénage Maloya

Avec sa saison sportive Sarah a pris un peu de retard dans le montage des vlogs, mais maintenant que le rythme s’est calmé, elle s’y est remise. En attendant, vous pouvez visualiser le vlog N°1 Chantier.

Un tour du monde en voilier, ça se fête !

En septembre, nous avons fêté notre départ avec nos proches. Alors oui c’est un peu tôt vu que l’on prévoit de partir en mai 2017, mais au moins c’est fait! Autant profiter de l’été indien et puis en janvier vu qu’un tsunami d’amour (et de fatigue) va nous tomber sur la tête, c’était mieux de faire ça avant. Bref, la fête était géniale, quel bonheur de célébrer ce choix de vie avec tous les gens que l’on aime. Venus même de Nouvelle Calédonie pour certains. Le moment le plus fort fut le baptême de Maloya avec notre parrain, Roro que Sarah connait depuis qu’elle est haute comme trois pommes. C’était dur de retenir nos larmes .. de bonheur.

bapteme maloya

Voilà, comme vous le voyez à part la disparition de Pilou tout roule à bord de Maloya (surtout pour Sarah 😉 – blague – ). reste plus qu’ à réaliser toutes nos voiles avec North Sails à Vannes et nous serons fin prêt.

Et vous, en préparation pour un futur voyage ? Comment se passent vos préparatifs ? Commencez-vous à ressentir de l’excitation, du stress ? Parlez-nous de vos expériences passées ou futures.

Comments

comments

A propos de Aurélien Le Métayer

Je suis l'heureux élu qui a décidé de suivre Sarah pour ce voyage autour du monde qui me fait certes un peu peur mais qui m'attire énormément. Je prends beaucoup de plaisir à apprendre tous les jours à bord de "Maloya". A ce rythme là, je vais devenir un vrai pro de l'électronique, mécanique, hydraulique, composite, la cartographie... J'écris un peu moins sur ce blog, chacun son rôle! Mais je serai là pour apporter des articles précis qui je l'espère vous aideront dans votre projet de croisière. Rejoignez-nous sur notre profil Google+

Lire aussi

bébé en voilier

Tour du monde en voilier avec bébé

Encore un bel article dans la presse avant notre départ. Cette fois ci c’est Ouest …

5 commentaires

  1. Je vais me faire plaisir en vous suivant,
    Merci de nous le permettre

  2. Ahlala….quelle excitation ce départ ! Ça promet avec junior, il faudra plein de post it pour ne rien oublier….;-)))

  3. Waouh c’est une idée incroyable de faire un tour du monde en voilier !!! Après cela doit demander aussi une véritable organisation… surtout avec un bout chou à bord. En tout cas pour moi le voyage c’est la vie et ça ouvre d’esprit alors bon voyage !!!!! et profitez en bien !!!
    Hypno180 Articles récents…Technique d’autohypnose pour vaincre la procrastination et passer à l’actionMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge