Après avoir acheté notre beau bateau le 8 août 2015, il a fallu le convoyer en Bretagne. Une navigation de 20 jours, 2000 miles avec l’aide de 3 équipes!
Au départ du port de Hyères, Aurélien s’est lancé pour sa première nav’ en tant que capitaine, mais aussi pour sa première nuit à bord. Organisé, précautionneux et surtout courageux, il s’est élancé pour une traversée jusqu’en Espagne avec son couple d’amis : Gaëlle et Matias.
Arrivée à Malaga, c’est Roro et son épouse qui se sont offerts une petite balade le long des côtes Espagnoles.
J’ai ensuite rejoint mon père adoptif, El Roro pour finir ce convoyage, 12 jours de mer devant nous, dont la passage de Gibraltar, la remontée du Portugal, le fameux cap du Finistère et la traversée du golfe de Gascogne. Une première navigation mémorable à bord de notre bateau, où nous avons pu tester sa capacité à résister au vent fort avec 40 noeuds au cap du Finistère et une première panne: un joint mal vissé et des litres de carburant dans les fonds du bateau!
Un avant-goût de notre aventure qui donne envie d’y retourner au plus vite ! Pour le moment nous continuons de préparer l’aventure entre Etel et Brest.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- maloya voilier
- convoyage bateau canne bretagne
- convoyage voilier golfe de gascogne