Bébé à bord d’un bateau
Mia fête aujourd’hui son premier mois de vie sur terre (ou sur mer plutôt). Quelle fantastique épopée nous vivons là. Après 2 ans de voyage en voilier nous avons eu la joie d’accueillir ce bébé à bord d’un bateau, une petite fille aux joues roses.
Mia a choisi de sortir de sa bulle d’eau le 26 juin à 16h30 à Kralendjik, sur l’île de Bonaire.
Une naissance naturelle à l’hôpital, un moment magique pour Aurélien et moi.

Une naissance naturelle à Bonaire
Après une naissance mouvementée pour Nael qui avait fini en césarienne d’urgence, nous avons enfin pu vivre une naissance physiologique sans médicamentation. Avec tout l’amour du personnel médical qui nous entourait. Je ne remercierai jamais assez : cette infirmière qui m’a tenu la main 2 heures durant en me félicitant, cette sage-femme ultra pro qui m’a permis d’avancer sereinement à chaque stade de mon travail, ainsi que toutes les autres infirmières et sages-femmes que j’ai pu rencontrer ce dernier mois à Bonaire.

Alors oui cela peut être perturbant d’accoucher dans un autre pays que le sien, de parler anglais, de ne pas être chez soi, mais quel bonheur de découvrir la politique hollandaise en termes d’accouchement. Ici pas de péridurale, une naissance où la maman et le papa décident des postures et de l’accompagnement qu’ils souhaitent. Le projet de naissance est complètement respecté.
3 heures après, bébé à bord d’un bateau
Bref, j’en ai pleuré de bonheur, surtout lorsque 3 heures après j’étais déjà de retour dans l’annexe avec Aurélien et Mia emmitouflée dans mes bras. « Tout va bien, alors pourquoi rester à l’hôpital ? » m’ont dit le personnel de la maternité.

Mia était donc de retour bercée par le clapotis des vagues, sous un ciel étoilé et une légère brise venant lui caresser pour la première fois ses paupières endormies. Nous n’avons pas résisté à l’envie de la présenter à nos amis voisins, les Zouterik, une famille hollandaise. A la lueur de la lune, à l’arrière de leur bateau, nos amis ont découvert notre petite équipière fièrement installée à bord de notre annexe !
Puis de retour au bateau, Véronica et Frédéric du bateau « Makani », nous ont ramené notre petit Nael qui découvrait pour la première fois sa petite soeur. Quel bonheur d’assister à cette rencontre tout en douceur. Il était et est toujours tellement content d’être son grand frère. Je n’oublierai jamais cette scène magique sur le lit de notre cabine avant, avec ce couple d’ami.
La grande croisière, une famille pour nous tous
En voyage, nous avons tous fait le choix de vivre loin de nos familles, alors lorsque que l’on a la chance d’accueillir un nouvel être au sein d’une fratrie et d’être entouré par ses nouveaux amis, eux aussi expatriés, cela a une saveur toute particulière.

Première nuit, premières tétés, premier réveil à 4 au petit matin et quelques heures plus tard, j’entends une annexe qui arrive en chantant. Ce sont les Zouterik et Nausicaa qui viennent nous féliciter et fêter l’arrivée de Mia. Ils ont préparé des gateaux, petites spécialités hollandaises que l’on offre aux naissances, une banderole avec des petits fanions roses est installée sur Maloya.

Pendant 5 jours les infirmières se succèderont à bord de Maloya pour venir voir si maman et bébé se portent bien. Elles découvrent, pour la quasi totalité d’entre elles notre univers, non sans surprise.
Un passeport pour Mia et le voyage continue
Nous attendons désormais le passeport de Mia pour pouvoir continuer notre voyage qui va nous être envoyé par le consulat de France à Amsterdam.

Mia devrait fêter ses 2 mois à Aruba, ses 3 mois en Colombie, en novembre nous serons au Panama et en Janvier au Costa Rica. Quand elle aura 8 mois, nous nous élancerons pour la plus grande de nos traversées, celle du majestueux Océan Pacifique.
Quel bonheur de t’avoir accueilli à bord, notre petite Mia, on t’aime.
Mia dans l’évier , une salle de bain sur mesure Frère et soeur à bord de Maloya L’amour fraternel en voilier Bébé à bord d’un bateau, bien calée dans le cosy
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- bateaux annexe bebe
- https://www pousseparlevent com/3-heures-apres-sa-naissance-bebe-a-bord-dun-bateau
- vivre a bord avec un nouveau nee
Hello
Voilà nous aussi notre mousse est née.
Le départ toujours programmé pour le printemps.
Merci à vous de nous donner confiance de partir avec un bébé
Génial, félicitations pour votre bébé et bons préparatifs!!
Bons préparatifs pour cette incroyable aventure ! Ici, on prend des cours de voile en attendant le bon vent 🙂
C’est un bon début, on a adoré nos préparatifs.
Bonjour,
Je vous suis depuis le début de votre aventure. Abonné sur votre chaîne YouTube, je ne rate aucun épisode…
D’autant que pour nous le grand départ est programmé pour août 2022 depuis Lorient.
Je regrette qu’il ne soit pas possible de laisser un commentaire sous vos vidéos. N’étant pas fan du tout des réseaux dit sociaux.
Je suis admiratif devant votre jeune équipage. J’emmène mes petits enfants quelques jours par an, par beau temps. Rien de comparable mais déjà bien éprouvant pour la sécurité.
Bonne continuation,
Patrice sur Ar-men
Merci Patrice, et oui YouTube nous a enlevé le droits de mettre des commentaires sur notre chaîne, ça changera peut être un jour.
On te souhaite une très belle préparation pour ton prochain voyage ! Et continue de naviguer avec tes petits enfants !!