Acheter un voilier sur un coup de tête et faire le tour du monde : mon rêve !

Vous êtes nombreuses à rêver de faire le tour du monde. C’est un projet qui suscite chez les voyageuses une véritable passion et une envie de découvrir les richesses de chaque pays. Mais comment réaliser ce rêve ? Bateau ou avion ? Quel budget ? Quelle durée ? Quel itinéraire ? Voici quelques conseils pour réaliser votre projet.

Partir en bateau et réaliser son rêve

Acheter un voilier et réaliser votre tour du monde est une idée qui fait rêver. Ce type de voyage est très apprécié des personnes qui souhaitent prendre leur temps. En effet, le bateau permet de profiter pleinement de chaque pays que vous traversez.

Cependant, il faut garder à l’esprit que ce type de voyage est plus long et plus onéreux. En effet, il faut prévoir le budget nécessaire pour l’achat du bateau, la location d’un skipper, les frais de carburant et les frais de port. Il faut également prendre en compte le temps nécessaire pour réaliser ce projet. En moyenne, un tour du monde en bateau peut prendre entre 6 et 12 mois.

Organiser son itinéraire et choisir son bateau

Pour réussir votre projet, il est important de bien préparer votre itinéraire. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des itinéraires déjà établis comme celui de Phileas Fogg. Vous pouvez également créer votre propre itinéraire en fonction de vos envies et de votre budget.

Une fois votre itinéraire établi, vous pouvez choisir votre bateau. Il existe plusieurs types de bateaux adaptés à ce type de voyage. Vous pouvez choisir entre un voilier, un catamaran et un bateau à moteur. Chacun a ses avantages et ses inconvénients et c’est à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre projet.

Faire le tour du monde, une aventure unique

Faire le tour du monde est une aventure unique et inoubliable. C’est l’occasion de découvrir des cultures différentes, de profiter de paysages uniques et de vivre des moments intenses. En faisant le tour du monde en bateau, vous aurez l’occasion de naviguer, de vous imprégner de la vie en mer et de vivre une expérience unique.

Quelles sont les formalités à accomplir pour ce type de voyage ?

Lorsque vous décidez de faire le tour du monde en bateau, vous devez effectuer certaines formalités. Vous devez d’abord vous assurer que votre bateau est en bon état et que vous êtes en possession de tous les documents nécessaires. Il faut également vous assurer que vous avez tous les vaccins nécessaires pour voyager dans les différents pays.

Vous devez également vous assurer que votre bateau est enregistré dans votre pays et que vous disposez des permis nécessaires pour naviguer. Vous devez également vous assurer que votre assurance est à jour et que vous avez les autorisations nécessaires pour naviguer dans les eaux étrangères.

Enfin, vous devez vous assurer que vous disposez des visas et des autorisations nécessaires pour chaque pays que vous traversez. Vous devez également faire attention à la législation de chaque pays que vous traversez et à vous assurer que vous respectez les lois en vigueur.

Comment se préparer au mieux à ce type de voyage ?

Lorsque vous décidez de partir faire le tour du monde en bateau, il est important de bien vous préparer. Vous devez d’abord vous assurer que vous êtes en bonne santé et en bonne forme physique. Vous devez également vous assurer que vous avez toutes les compétences nécessaires pour naviguer et pour entretenir votre bateau.

Vous devez également vous assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut pour voyager. Vous devez prendre en compte les différents types de vêtements et de chaussures que vous allez devoir porter selon le climat des pays que vous traversez. Vous devez également vous assurer que vous emportez tous les documents nécessaires et que vous êtes bien informé des lois et des coutumes des pays que vous allez traverser.

Enfin, vous devez vous assurer que vous êtes bien préparé psychologiquement à ce type de voyage. Partir pour un tour du monde en bateau peut être très stressant et vous devez vous assurer que vous êtes prêt à affronter les difficultés que vous rencontrerez.

Comment trouver des partenaires de voyage ?

Partir seul faire le tour du monde est une idée très attrayante, mais il est parfois difficile de trouver des partenaires de voyage. Vous pouvez trouver des partenaires de voyage en vous inscrivant sur des sites internet spécialisés, en contactant des associations de voyage ou en vous rendant à des évènements spécialisés.

Vous pouvez également essayer de trouver des partenaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez rejoindre des groupes de voyageurs ou des forums et partager votre projet avec d’autres personnes qui partagent vos intérêts. Vous pouvez également demander à vos amis ou à votre famille s’ils connaissent des personnes qui partagent votre projet.

Enfin, vous pouvez rencontrer des partenaires de voyage en vous rendant dans les marinas et en parlant aux autres voyageurs. Vous pourrez ainsi échanger des informations sur leurs projets et peut-être trouver des partenaires de voyage qui partagent vos envies et vos intérêts.

Conclusion

Faire le tour du monde en bateau est un projet qui requiert du temps, de l’organisation et un certain budget. Cependant, c’est une aventure unique et inoubliable qui vous permettra de découvrir des cultures différentes et de profiter de paysages uniques. Alors n’attendez plus et réalisez votre rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *